Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Pourquoi suis-je encore malade ?

Certains diront que c’est la faute de la météo, du retour de la fameuse grippe saisonnière ou encore de la gastro qui survient après les fêtes de fin d’année, par exemple. Tandis que d’autres diront qu’ils sont fragiles et qu’ils sont sujets à des angines à répétition, à des troubles digestifs, à des migraines depuis toujours…
Bienvenue dans notre société où l'irresponsabilité est cultivée de manière irraisonnée.
Et si nous découvrions un autre point de vue ?

Imaginons que nous avons hérité d’un magnifique terrain à cultiver mais qu’il est rempli de mauvaises herbes qui obstruent le passage de l’eau. La première chose à faire est de le nettoyer, de le ratisser, d’en prendre soin pour le rendre viable et productif.
Ce magnifique terrain à cultiver, c’est notre organisme.

De la même manière que nous avons défraîchit le terrain hérité, nous devons nettoyer notre organisme des déchets accumulés par la "malbouffe", le stress, la sédentarité, la pollution, le travail obligatoire, l’ennui, les ressentiments, l’absence de contact à la Nature... Il faut, bien entendu, évacuer tous ces déchets. Les déchets non évacués s'entassent et nous encrassent, nous fragilisent et la maladie apparait.

Toute maladie (du simple rhume au cancer) voit son origine dans un corps encrassé. Cet organisme n’a plus assez de ressource pour lutter ! La force Vitale s’en voit diminuée car elle ne peut plus jouer son rôle ! Pour garder un bon équilibre, il existe dans l’organisme des "éboueurs spécifiques" appelées émonctoires : le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau. Leur rôle est de récupérer les déchets stockés et de les éliminer.

Il est donc essentiel de stimuler régulièrement les émonctoires pour respecter notre organisme, notre véhicule, notre temple. L’utilisation de draineur spécifique est souvent recommandée pour faciliter le travail des émonctoires (aubier de tilleul, pissenlit, reine des prés, frêne, chardon marie...). En parallèle, il est nécessaire d’adopter de nouvelles habitudes de vie selon les Cinq Hygiènes fondamentales (alimentaire, élimination, détente nerveuse, activité physique, protection électromagnétique) pour faire circuler la force Vitale en soi. Cette force Vitale nous est offerte lors de notre venue au monde.

Amis "jardiniers de la vie", que la force Vitale soit avec vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raphaëlle 01/09/2020 06:48

Un article passionnant sur les causes de la maladies... À lire en cette époque de pseudo-crise sanitaire.