Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Vous reprendrez bien un petit coup de dopamine !?

Le saviez-vous !? La qualité de votre santé se cache aussi dans la manière dont vous utilisez les réseaux sociaux... Découvrons cela plus avant.
L’environnement dans lequel nous vivons est tout aussi important que la manière dont nous nous alimentons, éliminons ou dormons. C'est ce que nous enseigne les Cinq Hygiènes de Base de la Naturopathie-Vitaliste. Nous baignons en permanence dans un environnement qui interagit et/ou influence notre état psychique et même physique... Que ce soit par les relations amoureuses, l’ambiance au travail, l’air que l’on respire ou encore via les publicités, et les "réseaux sociaux" avec leurs cohortes de notifications.

À l’heure où les "réseaux sociaux" (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Tinder…) se multiplient en révolutionnant (soi-disant !) la communication par la facilité et par les rencontres que vous n’auriez jamais eu la chance de contacter autrement (!)... Savez-vous quelle expérience est menée sur vous !? Derrière ces "réseaux", une expérimentation cachée est en cours : stimuler artificiellement la dopamine de votre cerveau.

Qu'est-ce que la dopamine ?
La dopamine est un neurotransmetteur. C'est-à-dire une molécule biochimique qui permet la communication entre les neurones de notre cerveau. Elle influence directement le comportement de l’individu jouant sur sa motivation, sa concentration et son efficacité.
Il est tout à fait normal (processus physiologique ordinaire) d’avoir une fluctuation de dopamine en fonction de ce que nous vivons. Que ce soit pour passer un examen, pour faire une compétition sportive ou avoir des relations intimes avec son/sa partenaire... Il y a toujours un pic naturel de dopamine qui sera régulé, naturellement aussi, par la sérotonine. Notre corps sait, de base, bien s'auto-équilibrer. C'est rassurant...

Tous cobayes !?
Dans les expériences menées par/sur les réseaux sociaux, rien n’est naturel ! Tout est "fabriqué". Le but est de créer volontairement un pic accru de dopamine chez l’individu, le rendant ainsi très "accroché" à son réseau. Il deviendra, très vite, sa raison de vivre ! Bien sûr, ce pic artificiel de dopamine (impulsivité, agressivité, plaisir sexuel...) sera contrebalancé par un excès de sérotonine (changements d’humeur, addiction, pertes de mémoire...). Le cercle vicieux est créé et la manipulation peut continuer en toute impunité !

Vous, qui utilisez différents "réseaux sociaux" et qui lisez cet article en quête d'une santé "naturelle", je vous engage à découvrir le lien aux vidéos ci-dessous. Elles ont été réalisées, avec brio et pédagogie, pour nous faire comprendre les "coulisses" de ceux-ci. Cela donnera une idée des conséquences réelles sur la santé et la qualité de vie. 
Faire cet effort c'est mettre en pratique LE B.A.-BA de la Naturopathie : réduire la source des surcharges et choisir plus de liberté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo ! je suis bien en accord avec cette vision plus globale de la santé. De ce point de vue la première cause de maladies vient bien de nos propres comportements? La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons agir dessus. Avec plaisir de lire la suite de vos articles.
Jean
Répondre
V
Merci Jean pour votre commentaire. Oui c'est tout a fait cela le comportement solutionne bien des maux !