Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Les malades... mal traités ?

Il est fondamental de s'affranchir d'une ancienne vision de la médecine (omnipotente), de la science sanitaire (toute-puissante) et des recherches (sensationelles) en la matière. Non pour dénigrer celles-ci, mais bien pour s'ouvrir à une vision honnête et vraie de l'état des lieux de nos systèmes de santé "moderne". La crise du Coronavirus/Covid-19 est une excellente opportunité pour cela... Autant la saisir ! 

Réussir à comprendre comment notre système de santé (dys)fonctionne actuellement offre une chance incroyable de (re-)prendre sa Santé (sa Vitalité) en mains. En effet, notre santé ne peut, ni ne doit, être remise entre les mains d'un(e) médecin, d'un(e) infirmier(e) ou de tout autre praticien de santé, ni encore en se remettant aux indications d'un(e) thérapeute, d'un(e) naturopathe, d'un(e) magnétiseur(se)...

Notre Santé nous appartient...
Elle dépend considérablement de notre terrain, de nos modes de vie, de notre manière de consommer, de nos états émotionnels... mais aussi de notre aptitude à trouver le sens profond de notre raison d'être sur la Terre. Mais, surtout, notre Santé est notre Bien personnel, notre trésor. Nous sommes -normalement- le/la gardien(ne) de celle-ci. Il est temps d'arrêter de remettre le rêve du "traitement miracle" dans les mains du médecin et des médicaments... Ni, pour autant, de prendre ceux-ci pour des boucs-émissaires chaque fois que quelque chose ne va pas en nous !
Même le célèbre Hippocrate de Cos invitait ses patients à se demander ce qu'ils avaient fait pour tomber malade ! Acquérir un minimum de sens des responsabilités en la matière est une excellente voie pour protéger sa santé, le trésor qu'est sa Vitalité.

"Mal traités - Covid19" - Le documentaire
Aujourd'hui, le doute n'est plus permis. Après le documentaire "Hold Up" qui a fait beaucoup de bruit (de par sa nature polémique), qui a été critiqué et traité de complotiste, voici un documentaire réaliste, avec une parole donnée à des médecins de terrain, des intervenants réels sur le sujet.

Ce documentaire, intitulé "MAL TRAITÉS - Covid19" (réalisé par Alexandre Chavouet), interpelle sur comment les malades ont été privés de remèdes efficaces... Les révélations faites dans ce documentaire ne laisse aucun doute sur le rôle des "médias" à la solde des gouvernements et des mafieux pharmaceutiques. Voir la réalité en face... est un gage de liberté... et, ainsi, d'équilibre, de santé réelle.

Retrouver de son libre-arbitre, de son Bon Sens, est un excellent atout pour pouvoir consulter un(e) médecin, un(e) thérapeute et/ou n'importe quel praticien de santé, avec un discernement clair, une capacité à poser de bonnes questions et, ainsi, de bénéficier de traitements adaptés, respectueux de notre terrain et -enfin- pris en pleine connaissance de cause (cf. Loi "Kouchner sur le consentement éclairé"). Nous sommes la seule et unique personne concernée par notre propre santé. Ce qui nous arrive, nous arrive à 100 %. Tant dans les somatisations que dans la guérison...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Franck 12/12/2020 13:23

Un article éclairé, et éclairant, qui dépasse les polémiques actuelles pour mettre le doigt sur le vrai problème : d'avoir rendu un culte aveugle à la médecine et à la science... au lieu de travailler à ce que l'on peut faire -personnellement- quant à sa santé.
Merci pour ce travail, FrancK

Véronique Lacauste-Le Vacon 17/12/2020 14:04

Merci pour ce commentaire Franck.
Bonne suite à vous.