Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Quel est le "vrai virus" à l'œuvre ?

Système immunitaire ou pandémie ? Renforcer son organisme et son être ou craindre de contracter un mal, un virus ? Avoir confiance dans les défenses de son organisme, prendre soin de celles-ci ou céder aux sirènes des statistiques, des projections, qui nous promettent la mort au coin de la rue ?
Voici, en essence, la série d'interrogations qui nous anime si nous souhaitons voir au-delà des apparences et des paniques qui sévissent actuellement (notamment au long de 2020).

Peur virus... ou virus de la peur ?
La question mérite amplement d'être posée... Toute personne nantie d'un minimum de Bon Sens sait que la peur est "mauvaise conseillère" et qu'elle conduit "à des actes irréfléchis". De plus, elle restreint considérablement la perception globale, ou holistique, des situations et des événements.
C'est dans cet esprit que les premiers élixirs floraux (ou "Fleurs de Bach") travaillent, en premier lieu, sur le fait de désamorcer les peurs, les paniques, les anxiétés et/ou les angoisses... Dévitaliser la peur, c'est le premier pas pour revitaliser son organisme ! La peur est l'Ennemie de la Santé.

Il est assuré que l'actuelle "pandémie mondiale" est porteuse de leçons... Mais celles-ci sont très certainement moins liées à la médecine, à la science ou encore aux intérêts politico-économiques... qu'à la compréhension profonde de notre vitalité, de notre intégrité ou encore de notre destinée. 

Le docteur Thomas Hardtmuth (médecin spécialiste en chirurgie thoracique - auteur indépendant et maître de conférences en sciences de la santé et en médecine sociale à l'Université coopérative d'État du Bade-Wurtemberg) a réalisé un article essentiel à ce(s) sujet(s).
Sa contribution mérité toute votre attention... si -et seulement si- vous souhaitez comprendre en profondeur, et avec une belle qualité de discernement, le sens profond de la "pandémie". La leçon qui nous est adressée au-delà des apparences.

Cet article demande une implication pour être lu. Il peut favoriser l'émergence d'une conscience plus claire et plus globale en soi... Pour réaliser cela, et accéder à plus de vérité, il exerce notre pensée à s'élargir, à s'approfondir... Sa lecture est un exercice en soi. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article