Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Sciatique et réflexologie Vectorielle

La sciatique est une somatisation qui touche plus de 2% de la population française, et qui gagne du terrain l'âge avançant. Elle est une inflammation/compression du nerf sciatique qui innerve la zone du petit bassin (périnée, sphincter urinaire et anal), la fesse (muscle fessier), l'arrière de la cuisse, de la jambe et du pied. La sciatique peut être partielle dite "tronchée" ou total allant jusqu'à immobiliser la personne temporairement.

Les signes cliniques d'une sciatique se caractérisent par de fortes douleurs dans le bas du dos, pouvant aller jusqu'à une perte de sensibilité dans la jambe et jusqu'au pied. Le nerf étant inflammé, le "remède allopathique" est la prise d' antalgiques voire d' anti-inflammatoires.

Il existe d'autre moyens très efficace mais encore peu connu pour soulager cette somatisation, notamment celui de la Réflexologie Vectorielle. Du point de vue de la réflexologie vectorielle, la sciatique est un blocage ou "embouteillage énergétique", due -notamment- à une surcharge de toxines installées et non évacuées, qui empêche l'énergie de circuler dans le corps. Ceci provoque une inflammation du nerf... Le geste est simple : refaire circuler les toxines qui surchargent la zone et veiller à ce que les organes émonctoires "intestins/foi" fonctionnent bien. Ceci est très souvent la cause physique d'une sciatique !

D'un point de vue plus symbolique, la somatisation de la sciatique est toujours une tension, une peur d'aller de l'avant, de suivre son but.

Très souvent une séance de réflexologie vectorielle suffit pour soulager une sciatalgie. Bien sûr, cela dépendra de l'ampleur du blocage ! Il est souvent fort conseillé de revoir la personne quelques jours après pour faire un drainage.

Dans cet esprit, si vous voulez découvrir les bienfaits de cette forme de Réflexologie plantaire, je vous convie à la journée Portes ouvertes du Dimanche 13 juin de 10h à 18h, à Bordeaux (Naturôme). Les soins seront pratiqués par des élèves en fin de formation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article