Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.over-blog.com

Le (seul) vrai médecin !

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin

Hippocrate (vers 460 - 377 avant Jésus-Christ)

Quelques soient les arguments et les démonstrations scientifiques (qui sont devenus les seuls moyens pour la médecine d'exister dorénavant, avec les statistiques... la crise sanitaire actuelle le prouve de manière affligeante), il n'en reste pas moins que l'essence de la santé (ou plutôt de la Vitalité) n'est pas physique. Elle est bien liée à la Force qui est en soi ; elle est notre "médecin". 

La Force en question est énergétique (si ce terme peut être accepté pour la définir), ou encore éthérique (c'est une autre manière de la nommer ; c'est souvent plus exacte et précis même que la précédente) mais, par dessus tout, elle émane de l'Esprit, de notre Nature supérieure, de Dieu (si cette dénomination devait aussi pouvoir être utilisée).

Elle est très commune avec ce qui anime La Nature elle-même ! La Nature est une force, elle est LA force qui permet à un Être Humain de vivre sur la Terre, d'expérimenter l'incarnation ou encore d'avancer dans sa Destinée.

Alors, tout simplement, et en hommage à cette citation du "Père de la Médecine", Hippocrate, il est juste de considérer l'Être Humain de manière plus globale (holistique).

La médecine contemporaine s'acharne à réduire la personne à un seul corps physique, à de la biologie, à de la mécanique, à des phénomènes hormonaux, ou encore à des héritages génétiques... Cette forme de médecine est d'ores et déjà dépassée. Même si elle place tout son espoir dans l'intelligence artificielle et le transhumanisme, afin de donner naissance à l'Être Humain 2.0, retenez -à l'aide d'un regard lucide et bienveillant- que cette médecine a fait son temps (et aussi tellement de dégâts !!).

Même si de considérables, nombreux et merveilleux progrès ont été réalisés, même si la capacité d'urgence et d'intervention rapide a évolué de manière considérable et même si encore la chirurgie est devenue une pratique ultra performante... Retenez que la médecine matérialiste (arc-boutée sur la matière et le corps physique) est caduque... Non pas "caducée", juste "caduque". Sa faillite définitive et irrémédiable est en train de se jouer -sous nos yeux effarés- avec les politiques sanitaires actuelles.

Alors, pourquoi cet article !?
Juste pour le dire ; juste pour prendre parti. Non pas pour s'acharner contre cette médecine (on ne frappe pas une personne à terre), mais bien pour favoriser une compréhension renouvelée de l'être humain, du sens de la maladie, des forces réelles de la vitalité et -même !- de la guérison.

Il est temps, en cette période charnière (et aussi dramatique), de prendre la plume pour exprimer cela, pour encourager tous ceux et toutes celles qui cheminent sur le sujet d'oser aller pleinement de l'avant dans leur questionnement.
D'oser -tout simplement- respecter cette médecine contemporaine pour ce qu'elle est (sans se soumettre à elle) mais -aussi et surtout- investiguer, chercher, étudier, se questionner et même trouver des réponses claires et vivantes sur le sens de la santé, de la maladie, de la vie et des épreuves... Les fruits d'un tel questionnement sont infinis et porteurs d'une Espérance réelle ! Mais cela n'engage que les auteurs de ces lignes, dont le propos est, ici, de vous partager une forme de témoignage-affirmation, d'encouragement...

À chacun de réaliser, séance tenante, son Chemin et ses découvertes. Pleine Vitalité à Vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article